l'ADMR aide les personnes âgées, gragilisées ou en situation de handicap, pour leur faciliter la vie au quotidien

Vivre chez soi en toute tranquillité !

AIDE A LA PERSONNE

AIDE ET ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN

l'ADMR permet aux personnes fragilisées par l'âge, par le handicap ou la maladie de conserver leur autonomie grâce à des services modulables selon les besoins.

DES SERVICES À DOMICILE POUR VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN :

  • Aide dans les actes essentiels : lever, coucher, habillage, déshabillage, hygiène...
  • Préparation des repas
  • Transport accompagné : courses, rendez-vous, vie sociale, etc.
  • Entretien du domicile et du linge
  • Téléassistance Filien ADMR  En savoir +
  • Aide aux aidants  En savoir +

Transport accompagné

DU PERSONNEL DE CONFIANCE POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

  • Quel que soit le service choisi, il est assuré par un personnel qualifié, à l'écoute, recruté pour ses compétences techniques et relationnelles.
  • L'ADMR met à votre disposition du personnel d'intervention qui sait répondre aux besoins et s'adapter aux exigences de chacun, à tous les âges de la vie.
  • Nos professionnels sont sensibilisés au respect de l'intimité de votre domicile et au rythme de chacun.

VOUS AIDEZ UN PROCHE ? L'ADMR EST LÀ POUR VOUS AIDER

  • Différents types de prestations pour vous offrir quelques moments de répit.
  • Des professionnels à l'écoute pour vous orienter et vous informer dans vos démarches.
  • Des services à domicile dans le respect de l'intimité et du rythme de vos proches.
  • Des interventions de manière ponctuelle ou régulière, selon vos besoins.
  • Une équipe formée et compétente pour répondre au plus près à vos attentes.

"Agé de 44 ans et handicapé suite à un traumatisme crânien, je suis accompagné par une auxiliaire de vie de l'ADMR, depuis maintenant 10 ans.

Elle m'aide dans mon quotidien, pour la prise de repas, et elle m'accompagne également à mes activités (promenades, loisirs créatifs, etc.) ainsi qu'à mes rendez-vous médicaux.
Cet accompagnement est très important pour moi, car sans cela je me sentirais isolé.
Mon plan d'aide Prestion de Compensation du handicap (PCH) de 54 heures par mois, attribué par le Département, finance entièrement ma facture."

" Mon grand âge (90 ans) ne me permet plus de rester seule à mon domicile sans une aide quotidienne. Depuis plusieurs années, je suis aidée par une aide à domicile de l'ADMR. Au départ, c'était pour de l'aide au ménage, puis mes besoins ont évolué. Désormais, une intervenante m'aide pour la toilette et pour préparer mes repas.
Le département finance une partie de mon plan d'aide ADAPA de 36 heures par mois et je règle une facture de 73 € chaque mois, sans compter la déduction fiscale.
Je bénéficie aussi du système de Téléassistance Filien ADMR : lors de ma dernière chute, j'ai contacté une opératrice qui a immédiatement prévenu les secours. Ell est restée en ligne avec moi jusqu'à leur arrivée, cela m'a beaucoup rassurée !."

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Maine-et-Loire - Rue de la Gibaudière BP 20139 49183 ST BARTHELEMY D'ANJOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr49@un.admr.org

Gestion de la page en cours