Toutes nos précisions en temps réel

Informations COVID19

 

Informations en commun des acteurs régionnaux

Dans le but d'être informé au mieux dans la situation actuelle, le Centre Ressources Autisme Pays de la Loire (CRA) propose de mettre en commun les ressources créées par les différents acteurs du territoire. Il cherche à recenser les outils et fiches qui ont pu être créés par les différents professionnels afin de permettre une mise en commun des compétences complémentaires de chacun.
Plusieurs supports ont déjà pu être mis à disposition sur le site du GNCRA, que vous pouvez trouver via le lien ci-dessous :
 

Ressources familles - CRA  

 

 

Plateforme d'écoute et de soutien - 7j/7 24h/24

 

La plateforme de soutien psychologique Pros-consulte reste ouverte et accessible à tous les salariés 7 jours/7 et 24 heures/24. Une cellule spécifique « Coronavirus » a également été créée par Pro Consulte, n’hésitez pas à communiquer cette information auprès de vos collègues.

 

https://www.pros-consulte.com/ 

Tout savoir sur le numéro vert 7j/7 

 

 

 

 

Porter un masque,

les bons gestes

 

 

Le Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins (REPIAS) nous donne ses conseils sur le port du masques et son utilité.

 

Les bons gestes - RéPIAS 

Vidéo - "La psychose des masques"  

Le bon du port du masque 

 

Gestes barrières

& Contacts

 

Les gestes barrières sont très importants pour se protéger et protéger les autres.

Pour rappel : en cas de toux et fièvre, contactez votre médecin !

Si les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et des signes d'étouffement, composez le 15 (SAMU). Pensez aux autres, ne saturez pas la ligne du SAMU inutilement.

Des questions ? 0 800 130 000

 

www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

 

 

 

 

Garde des enfants du

personnel médico-social

 

Les consignes pour les salariés d’intervention sont claires, il n’est pas nécessaire que les 2 membres d’un couple soient prioritaires pour bénéficier de la garde d’enfants en tant que public prioritaire. Les salariés administratifs en lien direct avec la gestion de l’activité sont éligibles à ce dispositif, la DGCS va redonner les consignes en ce sens. Tous les salariés de nos associations peuvent donc prétendre à la garde de leurs enfants. Ils peuvent ainsi faire garder leurs enfants au lieu de scolarisation de ces derniers en s’y rendant munis d’un bulletin de salaire et du courrier de la Fédération ci-joint.

 

Accueil des enfants 0 à 3 ans 

Garde d'enfants scolarisés  Courrier FD49 - directeurs d'écoles 

 

 

Situation en Pays de la Loire - ARS

 

L'Agence Régionale de santé dresse l'état des lieux de la Région Pays de la Loire en temps réel et présente des ressources utiles en lien avec le Covid19.

 

Actualités & ressources - ARS   

 

 

 

Continuité de service,

 l'ADMR s'adapte et s'organise

 

L'ADMR a pris des décisions pour assurer une continuité de service optimale. La priorité à l'heure actuelle est l'assistance aux personnes fragiles (lever, coucher, repas, aide à la toilette).

 

 

 

 

Personnes à risque,

qui et quoi faire ?

 

Quelles sont les personnes dites « à risque élevé » ? L'Assurance Maladie définit les personnes "à risque" dans son communiqué du 17 mars 2020 et précise les modalités de déclaration de leur arrêt de travail en cas d’impossibilité de télétravail.

 

Communiqué de Presse - CPAM  Déclaration des arrêts de travail  

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Maine-et-Loire - Rue de la Gibaudière BP 20139 49183 ST BARTHELEMY D'ANJOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr49@un.admr.org

Gestion de la page en cours