Aider les autres, c'est notre métier

Nos métiers

L'ADMR RECRUTE !
Intervenant(e) à domicile : un métier d'avenir au service des autres

Vous voulez aider les autres, travailler en autonomie ? Vous savez vous adapter, vous organiser ?
L'ADMR propose des postes d'aide à domicile, d'employé(e) à domicile, TISF ...

 Envoyez votre candidature spontanée
 Consultez nos offres d'emplois
Découvrez toutes nos vidéos

 

 

 

CATALOGUE DE FORMATIONS 2019 : intégration, évolution et professionnalisme

Feuilletez notre catalogue de formations 2019, proposées à l'ensemble des équipes bénévoles et salariées du réseau ADMR 49.

L'ADMR, 1er employeur départemental d'aides à domicile : en Maine-et-Loire, plus de 1 500 personnes sont salariées du réseau ADMR. Fiers de nos 60 associations locales, véritable acteur social et économique de notre territoire, l'ADMR recrute en permanence du personnel d'intervention pour agir au plus près des populations.

En intégrant l'ADMR, les salariés sont membres d'un réseau reconnu nationalement, proposant une multitude de métiers et offrant des possibilités d'évolution de carrière. En choisissant de travailler à l'ADMR, vous développez vos compétences et bénéficiez de formations reconnues. Vous conciliez ainsi votre exigence de professionnalisme et votre désir d'exercer votre métier dans un esprit d'ouverture aux autres.

NOS METIERS D'INTERVENTION

Notre mission consiste à aider et accompagner au quotidien les familles et les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou le handicap.
Le métier d'intervant à domicile requiert le sens de l'écoute et de l'organisation, la capacité à travailler de façon autonome ainsi que la prise de responsabilités. Les métiers de l'aide à domicile mobilisent des compétences techniques spécifiques (savoir et savoir-faire) et des compétences relationnelles (savoir-être, capacités comportementales), qui s’acquièrent par la formation initiale et continue, mais pour lesquelles l’expérience est également essentielle. 

AIDE À DOMICILE
L’aide à domicile intervient au domicile des personnes à aider afin de les accompagner dans leur quotidien, aussi bien pour les actes essentiels que pour l'entretien de leur domicile ou dans leurs déplacements. Notre personnel d'intervention peut également intervenir auprès de personnes dépendantes ou de public en difficulté.

  •  Réalise, ou aide à la réalisation de l’entretien courant de la maison ;
  •  Aide à la personne dans la réalisation des actes essentiels de la vie ;
  •  Assiste la personne aidée dans les démarches administratives simples ;
  •  Apporte une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu’à la préparation des repas ;
  •  Accompagne la personne lors de ses rendez-vous : médecin ou coiffeur par exemple.

TECHNICIEN(NE) DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (TISF)
Le/La technicien(ne) soutient et accompagne les familles fragilisées à leur domicile. Il/elle intervient notamment en prévention, en soutien et /ou dans le cadre de la protection de l’enfance auprès de familles confrontées à des difficultés ponctuelles ou durables. Son intervention est avant tout éducative et vise très souvent à soutenir la fonction parentale. Selon les besoins, le/la TISF intervient au domicile des familles de manière ponctuelle ou régulière.
Ses missions :

  •  Une aide dans les tâches matérielles : entretien du logement, du linge, courses, préparation de repas équilibrés ;
  •  Une aide dans le rôle éducatif des parents : toilette et repas des enfants, activités d'éveil, aide aux devoirs ;
  •  Une aide dans la gestion administrative : démarches administratives, aide à la gestion du budget, aide à la conciliation vie familiale/vie professionnelle. 

GUIDE RÔLE ET LIMITES DE COMPETENCES DES AIDES A DOMICILE

Feuilletez notre Guide du rôle et des limites de compétences des aides à domicile, mis à disposition du personnel d'intervention du réseau ADMR 49.

Ce guide s'adresse aux catégories A, B ou C d'aide à domicile : agent à domicile, employé à domicile et auxiliaire de vie sociale.

Il a été conçu pour donner des repères aux aides à domicile car les responsabilités sont plus importantes lorsque les fonctions exigent une qualification.

Le guide reprend ce que peut faire l'aide à domicile dans le cadre de son intervention, puis un encadré indique ses limites de compétences.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Maine-et-Loire - Rue de la Gibaudière BP 20139 49183 ST BARTHELEMY D'ANJOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr49@un.admr.org

Gestion de la page en cours